Adoptez Une Ordure !

Quand nos déchets deviennent matière première.

08 Sep

Veilleuse solaire en carton recyclé

Publié par Adoptez Une Ordure !

Votre chère tête blonde a du mal à trouver le sommeil dans une chambre plongée dans le noir. Chaque soir, il faut le rassurer et le persuader qu'il n'y ni ogre, ni loup garou ou autres monstres effrayants qui rodent autour de son lit. Rasssurez-le avec une petite veilleuse solaire à placer près de son lit.

Veilleuse solaire en carton recyclé

Adoptez la maisonette-veilleuse qui n'a rien à envier aux maisons "développement durable".

Cette veilleuse solaire remplit en effet tous les critères d'une construction BBC car elle est en matériau recyclé/recyclable-du carton. Elle est alimentée par l'énergie solaire grâce au mini panneau photovoltaïque installé sur son toit- 5heures de charge au soleil assure 5 heures de lumière et lorsqu'elle est entièrement chargée, elle a une autonomie de 40 heures. Un interrupteur permet de l'éteindre quand votre enfant s'est enfin assoupi.

Veilleuse solaire en carton recyclé
Recyclage créatif.

Cette maisonnette-veilleuse solaire ne demande qu'à être customisée. En effet, la maisonnette est livrée à plat en kit, il va falloir la monter, mais si vous souhaitez la personnaliser, il vaudra mieux la décorer avant de lui donner forme. Le montage ne nécessite pas de collage.

Donnez libre cours à votre imagination! Inspirez-vous de l'univers de votre bout de chou! Mettez-le à contribution!

Si vous sous-estimez vos talents de décorateur aidez-vous du site http://www.10ravens.com/textures pour des effets de matière réalistes: choisissez, imprimez, découpez et collez les textures imitant façades et toitures.

Veilleuse solaire en carton recyclé
Détournement possible de la veilleuse solaire.

Son prix est si doux- 6.90€- que vous pouvez-même envisager la transformer:

  • en cartes de Noël ou en cartes de voeux customisées pour les fêtes de fin d'année.
  • en petits cadeaux personnalisés à remettre à chacun des invités à l'anniveraire de votre enfant en souvenir de l'événement. Ce peut même être l'objet d'une activité artistique -pour enfants de plus de 7 ans toutefois.
  • les accumuler pour en faire une suspension- dans ce cas prévoir une exposition ensoleillée pour assurer le rechargement des cellules photovoltaïques.
Commenter cet article