Adoptez Une Ordure !

Quand nos déchets deviennent matière première.

11 Jan

Lendemains de fêtes

Publié par Adoptez Une Ordure !

Si vous avez fêté et arrosé comme il se doit les fêtes de fin d'année, vous devez avoir accumulé une petite collection de bouchons de liège. Vous ne savez pas qu'en faire?

Si vous avez une âme créative, vous pouvez vous inspirer de ces mosaïques que des artistes ont réalisé en assemblant au pistolet à colle des bouchons de récupération, tirant parti des différentes couleurs des bouts de bouchon colorés par les tanins variés des crus.

Si cet upcyclage talentueux ne vous inspire pas, ne jetez pas vos bouchons! Vous pouvez les confier à des associations qui les collecteront pour les revendre à des bouchonniers qui vont les recycler. Vous ferez ainsi une double bonne action: soutenir une association en leur donnant plus de moyens pour leurs actions et préserver les forêts de chênes-lièges qui abritent plus d'une centaine d'espèces animales et végétales. L'interêt étant qu'ils ne soient pas brûlés.

Vous recyclez vos bouteilles pourquoi ne pas recycler vos bouchons!

Les bouchons de liège sont naturels et recyclables à 100% en matériaux isolants recherchés par l'industrie automobile et aéronautique ou dans la construction. La décoration et la mode sont aussi demandeurs.

 Par l'albanis Saimir Strati. Une oeuvre de quelques 230000 bouchons de liège.

Par l'albanis Saimir Strati. Une oeuvre de quelques 230000 bouchons de liège.

Par Saimir Strati avec plus de 3600 bouchons de liège

Par Saimir Strati avec plus de 3600 bouchons de liège

Commenter cet article