Adoptez Une Ordure !

Quand nos déchets deviennent matière première.

18 Jun

Pneu de vélo, chambre à air, boyau de vélo de courses

Publié par Adoptez Une Ordure !

Pneu de vélo, chambre à air, boyau de vélo de courses

Autant de nouvelles matières qui font leur entrée dans la boutique en ligne d' Adoptez Une Ordure!

Le caoutchouc-matière-vedette

Matières qui vont être à l'honneur pendant les 3 semaines du 100ème Tour de France qui s'élancera de Corse le 29 juin prochain. La vedette en sera bien sûr la 'petite reine' qui année après année est de plus en plus performante, de plus en plus sophistiquée.Mais il ne faut pas oublier tous les véhicules d'assistance technique, ceux de la presse-télévision et la caravane publicitaire. Autant de pneumatiques vont dévorer le macadam sur quelques 3500 km de compétition.Certains y laisseront leur 'peau'.

Le recyclage du caoutchouc

Autant de boyaux et chambres à air qu'il faudra recycler puisqu'une directive européenne de 2003 interdit les décharges sauvages et oblige les producteurs à les collecter et les recycler. Ce recyclage mécanique est gourmand en énergie et la valorisation du caoutchouc n'a rien d'esthétique: une fois triés, lavés, déchiquetés, les pneus sont refondus en matériaux de revêtement pour aires de jeux par exemple.

Détournement avantageux-Upcyclage façon maroquinerie

Notre sélection va vous surprendre, il ne s'agit pas de vous vendre quelques mètres carrés d'aire de jeu ni de l'isolant phonique! Le caoutchouc peut échapper au recyclage pour être travaillé comme du cuir. Chaque pièce est unique: le flanc, la bande de roulement sont différents et leur degré d'usure variable,

Pneu de vélo, chambre à air, boyau de vélo de courses

Ceintures en pneu de vélo qui ont encore suffisamment la gnaque pour faire un bon bout de route avec vous. Elles sont inusables et donc durables.

A porter sur un jean pour un look branché ou destroy!

Livrée sans rustine!

Pneu de vélo, chambre à air, boyau de vélo de courses

Plus discret, le porte-clés en boyau de vélo de course.

L'accessoire indispensable à l'amateur de vélos que vous êtes!

Pneu de vélo, chambre à air, boyau de vélo de courses

Et enfin, pour les jeunes cyclistes en herbe, la trousse en chambre à air, souple et agréable au toucher.Inusable!

Nous on la glisse dans notre sac à main:on s'en sert pour y ranger une brosse à dent et un tube de dentifrice- la matière étant imperméable,plus aucun risque de tremper l'intérieur de son sac!

Quel que soit votre rapport au vélo, soyez tendance pendant les jours qui viennent! Et si vous êtes au coeur de l'événement,sur le bord de la route à encourager les équipes du Tour, n'oubliez pas votre ceinture!

Commenter cet article