Adoptez Une Ordure !

Quand nos déchets deviennent matière première.

03 Apr

Salon de la Récup à Kervignac

Publié par Adoptez Une Ordure !

Salon de la Récup à Kervignac

La troisième édition du Salon de la Récup se tiendra le dimanche 12 avril à Kervignac près de Lorient.et nous y serons. Si vous êtes dans les parages, rencontrons-nous!

Quand la communauté de communes Blavet Bellevue Océan (CCBBO) se lance le défi de réduire ses déchets de 7% en cinq ans, elle s’est engagée à inciter ses administrés à prendre conscience de l’importance du tri sélectif, du recyclage et du ré-emploi. Et pour rendre l’engagement au tri plus festif et ludique, un noyau de bénévoles de la CCBBO a organisé le Salon de la Récup en invitant tous les deux ans, des acteurs du développement durable: créateurs et associations.

La première édition s’est tenue en 2011 à Merlevenez et a réuni une vingtaine d’exposants. C’est la commune voisine de Nostang qui a pris le relai en 2013 avec un franc succès. Cette année, c ’est Kervignac qui nous accueillera dans le complexe sportif de sa commune: la liste des exposants s’est sensiblement étoffée puisque nous serons une cinquantaine à vous démontrer que les déchets, bien que peu attrayants en l’état, ont un intérêt indéniable quand ils sont valorisés avec talent et professionnalisme.

Au programme.

Des créateurs qui vous proposeront leurs créations: bijoux, sacs, luminaires, tableaux sculptures, créés à partir de couverts, de carton, de voile, de bois flotté, d’ampoules, de papier….

Il y aura également des ateliers très hétéroclites pour apprendre à fabriquer des jeux en bois, de la colle naturelle écologique, des pièges à frelons asiatiques ou du papier recyclé. Peut-être préfèrerez-vous assister à une démonstration de technique de relookage de mobilier.

Salon de la Récup à Kervignac

Ambiance conviviale.

La journée sera ponctuée de déambulations musicales par le groupe de percussionnistes « Les PourkKaPas » tout à fait dans le ton de la journée avec leurs étranges instruments imaginés à partir de matériaux de récupération, des déchets de nos poubelles.

Salon de la Récup à Kervignac

Le stand d’Adoptez Une Ordure!

Ce sera pour nous l’occasion de vous faire découvrir de visu une sélection des articles de la boutique en ligne. Nous vous ferons également découvrir une nouveauté, pas encore disponible sur le site: les petites pinces ludiques en plastique recyclé qui permettent d’imaginer et de créer avec de simples bouchons de bouteilles des objets colorés que l’on peut défaire pour en inventer d’autres.

Nous ne pourrons pas tout exposer. Aussi, si vous avez vu sur le site un article qui vous intéresse et que vous souhaiteriez voir et tenir entre vos mains avant de l’acheter n’hésitez pas à nous contacter– profitez-en pour ne pas avoir à régler les frais de port.

A très bientôt.

Informations pratiques:

Complexe sportif de Kervignac. L’évènement sera fléché par à une signalétique de récup grâce aux enfants del’école Dolto.

De 10heures à 18 heures

Entrée libre

Restauration sur place

Renseignements: 02 97 65 16 16

Commenter cet article

Archives

À propos

Quand nos déchets deviennent matière première.