Adoptez Une Ordure !

Quand nos déchets deviennent matière première.

29 Aug

Reconversion des téléphones portables-2

Publié par Adoptez Une Ordure !

Reconversion des téléphones portables-2

Le téléphone portable a plus d’une reconversion a son arc. Souvenez-vous, il sert à dépister et combattre l’abattage illégal dans les forêts exotiques. Mais il a également trouvé une autre fonction humanitaire sous l’impulsion d'une initiative caritative.

Reconversion des téléphones portables-2

Des téléphones détournés en prothèses auditives pour les plus démunis.

L’opérateur thaïlandais DTAC constatant que ses abonnés étaient à l’affut des dernières nouveautés dans le domaine de la téléphonie et qu’ils changeaient fréquemment de téléphone portable, cet opérateur soucieux de maintenir la communication entre les gens, leur a proposé d’échanger leur ancien portable pour un flambant neuf.

L’échange se fait gratuitement en vue de récupérer et de réutiliser les pièces encore utilisables pour les transformer en prothèses auditives destinées à ceux qui souffrent dans leur vie sociale, faute de moyens pour s'équiper de ces assistants auditifs, qui ont donc de grosses difficultés pour communiquer avec leur proches et qui petit à petit se retrouvent coupés du monde. Soucieux de sa vocation de connecter les gens entre eux, DTAC a pris le problème à bras le corps et offert aux plus démunis de rester "connectés".

Reconversion des téléphones portables-2

Rebirth of Sound

En s’association avec l’agence de publicité Y&R, DTAC a lancé la campagne « Rebirth of Sound » ou renaissance du son.

Son objectif, donc, venir en aide aux personnes souffrant de troubles auditifs, ces personnes qui n ‘ont pas les moyens de s’équiper de prothèses. Les circuits électroniques, les haut parleurs, écouteurs et micros encore utilisables sont récupérés et reconfigurés pour servir d’aide auditive pour les malentendants.

Une très belle initiative, peut-être une opération marketing, mais une opération caritative qui associe écologie- upcyclage- et innovation. Qu'en pensez-vous?

Commenter cet article

Archives

À propos

Quand nos déchets deviennent matière première.