Adoptez Une Ordure !

Quand nos déchets deviennent matière première.

30 Jan

2014, année européenne contre le gaspillage alimentaire-2

Publié par Adoptez Une Ordure !

2014, année européenne contre le gaspillage alimentaire-2
A cette occasion, diverses campagnes de sensibilisation vont être lancées pour que l'on prenne conscience de ce problème qui touche tant le particulier que, le restaurateur ou les cantines scolaires, la grande surface ou le petit détaillant ou encore le producteur agro-alimentaire.

La région Ile de France lance une série de courts métrages amusants et humoristiques sur un thème récurrant: des réunions de poubelles issues d'horizons différents sur le mode des réunions des Alcooliques Anonymes.

Chaque poubelle prend la parole quand son tour est venu et vide son sac dans une ambiance d'entraide, de soutien et de partage.

Ainsi nous suivons les tribulations de ces poubelles surchargées à la limite de l'overdose qui nous renvoient à la figure nos comportements alimentaires.

La thérapie de groupe est efficace, chaque cas trouve une solution et nous apprend à changer nos comportements vis à vis de la nourriture en nous donnant des conseils facile à pratiquer au quotidien.

Faisons tout d'abord connaissance avec les différents membres en quête de délivrance de ces réunions "Les Boulimiques Anonymes".

Il y a Naouel inséparable d'Arthur le frigo.

Il y a Ben la poubelle de restaurant.

Il y a Sandrine, la poubelle de la cantine.

Et il y a Edouard la poubelle noire

des supermarchés.

A visionner en famille pour une prise de conscience urgente..

Et vous, quels sont vos trucs et astuces pour éviter ce gaspillage et mieux respecter la planète, ainsi que tous ceux qui ont travaillé à cultiver ou à cuisiner les denrées alimentaires?

Consultez cet autre article publié précédemment sur ce même sujet de la gabegie alimentaire

Commenter cet article